#7 histoire d’une reconversion réussie – Faire du sport

Et bien oui ! J’avais complètement délaissé le sport au détriment du stress, des excuses « pas envie » et autres …

Il était temps de m’y remettre et cela fait maintenant 2 semaines que je m’y remets ! J’avais envie de vous en parler car cela joue aussi beaucoup sur mon moral. 

Longtemps j’ai boudé le sport en me disant que je n’avais pas le temps, pas l’envie, c’est trop compliqué, puis il fallait que je fasse à manger, je cherchais des excuses tout le temps…

Avec le temps, je me rends compte que c’était ma façon de ne pas perdre le contrôle de ma vie, de mes pensées, de mes « il faut que », « tu dois ». C’est peut être étrange à dire, mais avec le recul que j’ai maintenant, je me rends compte que mon bonheur se résumait à une « to do list » journalière : j’étais contente en fin de journée, si toutes les tâches de ma liste étaient faites (ce qui était rarement le cas, car j’étais du genre à me mettre beaucoup de pression, beaucoup de tâches à faire…). C’était ma façon de vivre, ma façon de « faire »…. 

Depuis 2 semaines, je ne me trouve plus d’excuse ! Parfois, j’ai un doute, puis je m’y mets et j’arrive au bout sans problème… et je peux vous dire que cela me fait du bien. C’est sûr que ce n’est pas un entrainement sportif de haut niveau, mais pour le moment, je sais que mon corps ne veut pas plus. En effet, après un stress intense de longue durée, mon corps est sec, dur, coincé, gros … lui demander d’être souple risque de me faire du mal (d’ailleurs, je l’ai expérimenté et ça m’a plus démotivé qu’autre chose). 

Je fais donc pour le moment 3 fois par semaine, 20 minutes de vélos elliptique + 30 minutes d’étirement/méditation. Je me sens mieux, mon corps se dénoue, je reprends confiance en lui et cela me fait du bien. 

Bouger après avoir été mal, après avoir vécu un burn out ou tout stress dans une vie est vital… mais, il faut bouger de manière bienveillante envers son corps car sinon, c’est pire que bien. 

Et vous ? Que faites vous avec bienveillance pour votre corps ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.