À propos de

C’est moi ! 😉

Bonjour,

Je m’appelle Stéphanie Labarre, je suis maman de 2 enfants et chef de projet depuis 10 ans dans ma vie professionnelle.

En 2012, en devenant maman, j’ai pris conscience que je pouvais assumé difficilement une vie familiale et professionnelle fortement chargée sans ressentir une profonde fatigue.

J’ai découvert à cette époque là le site https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/d’Olivier Roland et j’ai commencé à lire plusieurs livres de développement personnel. Cela a complètement bouleversé ma vision de la vie tant les livres proposés sont riches en prises de conscience et en remises en question.

Grâce à cela, j’ai compris qu’il était possible de voir la vie autrement, de ne plus la subir mais d’apprendre à la construire malgré les contraintes du quotidien.

En 2014, j’ai connu une longue traversée du désert m’amenant à faire de nouvelles rencontres…

Je suis allée voir Cécile Callewaert, coach de vie qui m’a proposé de lire le livre d’Anne-Marie Jobin, le « Nouveau Journal Créatif » et ça a été pour moi, un nouveau point de départ dont je n’avais pas conscience encore à ce moment là. En effet, même si je passais un peu de temps dans mon Journal Créatif, j’avais tout de même beaucoup de mal à concilier travail, famille et créativité en même temps

Plus tard cette année là, je me suis lancée dans une formation de Success Coach avec Pierre-Yves Hittelet dont j’ai obtenu le diplôme en 2015. Cela m’a aidé dans le cadre professionnel à encadrer mon équipe de projet, d’atteindre les objectifs demandés et de réussir ainsi la gestion d’un projet pharmaceutique de plusieurs millions d’euros.

Ce que cette expérience m’a apporté c’est qu’il est important de me former en parallèle de mon travail quotidien et de continuer à faire des rencontres en dehors de mon travail. Même si je n’avais pas vraiment d’idée claire vers où j’allais… J’allais là où il me semblait juste d’aller… 

En suivant cette logique, j’ai été initiée au Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3 (niveau Maître) du Reiki auprès de Gaëlle Francq.

En 2017, j’ai remis de la créativité dans ma vie malgré une vie personnelle et professionnelle toujours énergivores mais je me rendais compte que mettre de la créativité dans ma vie me permettait de mieux gérer mes émotions, de me divertir et donc de me faire du bien.

Plus tard cette année là, j’ai commencé une formation d’Art thérapeute et en 2018, j’ai rejoint la formation d’animatrice du Journal Créatif® mise en place par l’école Le Jet d’Ancre dirigée par Anne Marie Jobin dont j’ai obtenu la certification depuis le 07/04/2019.

En 2019, j’ai été formée à l’utilisation du Tarot Créatif par Nathalie Hanot, ce qui m’apporte un outil de développement personnel supplémentaire et très enrichissant !

Mon parcours n’a pas été une ligne droite… Mais ce que je peux partager avec vous aujourd’hui, c’est que du mal être que l’on peut ressentir dans divers domaines de notre vie à certaines époques de notre vie, on peut toujours se relever. On peut toujours prendre conscience qu’on est la seule personne responsable de notre vie et qu’il faut saisir l’opportunité de se former, d’ouvrir les yeux sur les opportunités qui passent sous notre yeux et se lancer. L’une de mes citations motivantes à laquelle je crois d’ailleurs c’est : « Saute et un filet apparaîtra ! »

Par le biais de mon blog « https://arttherapvie.com/« , je souhaite vous faire partager toute la richesse que je tire de tous ces enseignements, mes outils ainsi que mes expériences vécues en espérant vous inspirer à mettre plus de créativité dans votre vie personnelle et professionnelle.

Ce que tout cela m’a appris, c’est que souvent, il ne faut pas tout changer pour être heureux, souvent, le bonheur est juste derrière une porte, une lettre, un sourire, une rencontre… le tout est de rester l’esprit ouvert, de continuer à aller de l’avant et toujours garder l’enthousiasme d’un enfant…

« Dans 5 ans, vous serez la même personne qu’aujourd’hui, à deux exceptions près : les livres que vous aurez lus et les gens que vous aurez rencontrés » – Charlie Jones

Je remercie en passant l’ensemble des personnes bienveillantes que j’ai pu rencontrer de près ou de loin et qui m’ont permises d’être celle que je suis aujourd’hui. 

Si vous avez des questions à propos d’un sujet, un besoin par rapport à un thème spécifique ou toutes autres questions, n’hésitez pas à me contacter via le petit formulaire ci dessous. Je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais. 

N’hésitez pas non plus à me laisser des commentaires au fil des sujets abordés sur le blog. Je serai très heureuse de partager avec vous des conseils afin d’enrichir votre vie et d’y mettre plus de créativité 😉

Bonne découverte et surtout amusez-vous !

Stéphanie

Veuillez saisir votre e-mail, afin que nous puissions vous contacter pour le suivi.