Les diagrammes

Les diagrammes sont utilisés dans le but d’étaler nos idées sur le papier, d’aller déposer ce qui nous chipote… Ils servent aussi lorsque la vie nous impose des choix … En mettant de l’ordre dans nos idées, il en ressort un soulagement, un éclaircissement.

Il existe 3 types de diagramme :
– Les diagrammes en bulle qui s’apparentent fortement avec le mind mapping. (Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à partager ci dessous ce que vous voyez comme différence entre ces 2 outils ;-)).


– Les diagrammes en colonne qui permettent d’aller mettre de l’ordre lorsqu’on est face à un problème, à divers options… que j’ai d’ailleurs utilisé dans le défi de Lilou au Jour 4.
– Les diagrammes en cercle qui peuvent être utilisés pour mettre en valeur les proportions de certains thèmes… Il permet de tirer des conclusions sur un sujet.

Si vous souhaitez vous exercez et découvrir plus ces outils, cliquez sur les différents liens ci dessus et prenez le temps de faire l’exercice afin d’y découvrir la magie de cet outil puissant…

Et surtout amusez vous et ne réfléchissez pas de trop ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.