J’ai interviewé Diane Gagnon en juin 2015 suite à la sortie de son premier livre « Apprendre à s’aimer, un jour à la fois ». J’étais subjuguée (et le suis toujours) par la simplicité de son écriture et les mots clés qu’elle utilise pour aller dénouer nos conflits intérieurs. Vous la retrouvez aussi sur Facebook via le lien https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach/ chaque jour, elle poste des textes inspirants paix et bien être intérieur.
1) Comment avez vous eu la passion pour devenir coach, conférencière ?
J‘ai eu la passion d’être coach et conférencière, et auteur parce que j’ai toujours voulu aider le monde, faire une différence positive dans la vie des gens, leur prouver que l’on peut se sortir et guérir de tout.
2) Avez vous connu des moments difficiles ?
Oui j’ai connu énormément de situations difficiles, partant de l’abandon de ma mère à la naissance à une multitude d’autres situations épouvantables. La liste serait trop longue à décrire ici mais j’en parlerai dans mon prochain livre, question de démontrer que, quoi que ce soit que nous ayons vécu, nous pouvons connaître une vie heureuse et harmonieuse.
3) Comment vous êtes vous relevée et quelles ont été vos motivations pour y parvenir ?
Je suis très résiliente. Je crois que l’on passe au travers par la foi en la Vie, et aussi parce que je me suis toujours dit qu’il ne fallait pas que j’aie vécu toute cette souffrance pour rien, il fallait que je lui donne un sens et que j’aide les autres à s’en sortir eux aussi.
4) Comment vous vient l’inspiration de vos articles ?
Tout m’inspire pour mes articles: mes clients, mes amis, la famille, la Vie, l’observation, l’intuition, les guides, tout!
5) Si vous deviez partager un conseil aux gens qui passe un mauvais moment dans leur vie, que leur diriez vous ?
Tout passe!! On peut se sortir de tout. et surtout, tout est parfait!
6) Que rêviez vous de devenir lorsque vous étiez petite ? Et pourquoi ?
Écrivaine! et aussi l’allumeur de réverbères du Petit Prince. Ce que je suis aussi à travers mes écrits et mon coaching: j’aide les gens à rallumer cette petite flamme que nous portons tous à l’intérieur de nous. »