Le dialogue

Le dialogue est une technique qui permet à une partie de nous ou à un objet, un animal, un tableau, un rêve,… de s’exprimer.

Le dialogue permet ainsi de donner une dimension supplémentaire, une compréhension supplémentaire, un autre angle de vue.

En effet, si vous prenez le cas d’un animal, se mettre dans sa peau, c’est vivre dans la nature, c’est avoir la peur du plus grand ou du gros que soi, c’est chasser, c’est prendre soin de ses petits, c’est faire sa toilette… Bref, autant de pistes à aller explorer pour apporter à un problème de nouvelles pistes de création.

Le dialogue est un puissant outil qui est très simple car il suffit d’un bic et d’une feuille. Si vous souhaitez approfondir cette pratique, vous pouvez aussi utiliser la technique de la main non dominante ou le dialogue à deux mains qui permet l’expression souvent de sentiment enfoui. On parle souvent que la main non dominante est la voix de l’enfant intérieur.

Les dialogues deviennent alors encore plus enrichissants. Dans tous les cas, les dialogues peuvent (ou pas) être construits en utilisant 2 couleurs différentes (comme au jour 22 du défi de Lilou). Mais le plus important, faites comme votre intuition vous le dit… et le reste suivra tout seul, faites vous confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.