Le masque

Cet exercice vous permet d’utiliser l’outil créatif de la porte pour aller débloquer en vous l’énergie bloquée…

1. Allez dans un magazine découper le visage expressif d’un mannequin de magazine qui vous interpelle, qui fait penser à un des visages, des masques que vous portez dans une situation (ex : situation professionnelle)
2. Collez la sur la page blanche de votre journal, et écrivez autour en utilisant si besoin le déclencheur, « j’ai cette expression quand… », « Je me sens dans cet état quand… »
3. Colorez cette page et découpez au cutter le masque de manière à ce que cela fasse une porte. Si le masque est grand, découpez dedans.
4. Vous avez devant vous une petite porte, qu’est ce qui se cache derrière ce masque ? qui est derrière ce masque ? Coloriez la partie blanche de la feuille, mettez y des mots,…
5. Tournez la page et sentez l’espace qui se dégage où vous pouvez enfin être vous, complétez la page comme bon vous semble

Qu’est ce que cet exercice a pu vous apporter ? Qu’est ce qu’il y a en vous qui a peur d’être dévoilé quand vous faites cette expression, quand vous mettez ce masque ?

Intriguant non ?
Belle découverte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.