Le Tarot créatif

J’écris cet article car non seulement, j’y ai fait référence durant mon défi Mission de vie (Jour 76) mais surtout pour vous présenter ce livre qui traite du Tarot, voie mystique de divination et de connaissance de soi depuis des siècles et qui me semblait jusque là, trop ésotérique et inaccessible pour moi…

De quoi parle ce livre ? Il détaille de manière créative chacune des arcanes majeures du Tarot avec beaucoup d’ouverture d’esprit. Pour chacune des arcanes, Nathalie Hanot nous permet de :

  • Rencontrer la carte : Son ou ses Personnages ainsi que les symboles s’y trouvant
  • Dessiner la carte : Pour rentrer en contact avec l’histoire de l’arcane, quoi de plus astucieux que de la dessiner avec notre propre vision? Cette étape permet d’ouvrir une première porte vers notre imaginaire.
  • Découverte de la sous personnalité : Par des mots clés et un texte ouvert et imagé, Nathalie nous ouvre la porte vers une compréhension profonde de la carte, de la sous personnalité qui se cache derrière cette arcane
  • Des exercices créatifs à la portée de tous et qui permettent d’augmenter notre compréhension de l’arcane et de l’adapter à notre vision, le tout avec un effet thérapeutique à la clé ! 
  • La synthèse du questionnement : Cette étape permet de synthétiser et de s’ouvrir au monde de l’inconscient.

Ce livre ainsi que la formation donnée par Nathalie elle même m’ont vraiment beaucoup plu; cela a ouvert pour moi un univers que j’ai longtemps laissé de côté car les personnes qui m’avaient fait connaître le tarot l’interprétait de manière brutale et sans ouverture d’esprit.

Ici, j’étais aux anges ! Nathalie permet vraiment aux lecteurs de s’approprier le Tarot, d’en faire son propre outil de développement personnel… Une belle aventure s’offre à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.