Les déclencheurs

Un autre petit outil très simple du Journal Créatif(r) : les déclencheurs !

Un déclencheur dans le Journal Créatif, ça peut être simplement, un mot, une photo ou une image, ou un bout de photo, un bout de mot ou un bout d’image… L’important c’est d’avoir devant vous quelque chose que vous devez compléter…

L’intérêt ? ça peut être simplement ludique, relaxant.. ou aller chercher qqch à l’intérieur de soi que vous n’auriez peut être pas explorer de cette manière.

La technique ?
Pour les déclencheurs de l’écrit, ouvrez un livre, un dictionnaire et prenez le premier mot que vous lisez. Réécrivez le dans votre journal et écrivez ou dessiner ce que cela vous inspire.

Pour les déclencheurs de dessin, allez sur internet / un magazine, prenez une image ou un morceau d’image et coller le dans votre Journal, ensuite, dessiner tout autour ce qui vous inspire.

Dans les deux cas, explorer votre création ensuite…
Que vous dit elle ? A quoi elle vous fait penser ?

Creuser ce qui vous viendra, même si cela ne ressemble à rien, cela aussi est une réponse, le tout est de se poser les bonnes questions

Pourquoi cette oeuvre ne représente rien ? Qu’est ce qui me tracasse ou me dérange en ce moment pour ne pas apprécier ce que j’ai créé ?

Belle découverte avec ce nouvel outil !
Bonne journée
Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.