S1 – J4 : Célébrez vos échecs

En ce jour 4 du défi, je me sens complètement happée par ce thème de la célébration des échecs. C’est souvent très dur de célébrer nos échecs, de les voir comme une nouvelle étape. Je vais vous montrer comment je suis arrivée à orienter l’énergie négative et destructrice en énergie motivante et créatrice !

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé :

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé :

Pour me permettre de voir chacun de mes échecs comme une opportunité et pour surtout diriger l’énergie de l’échec en énergie d’opportunité, j’ai utilisé l’outil créatif du diagramme en colonne. Et voici le résultat :

  • En 2019 :

Conclusion de 2019 : Grâce à cet exercice, je liste « ce que je quitte », « ce que j’y gagne » et surtout « vers où je vais » avec cela. J’ai maintenant plusieurs pistes d’améliorations que je compte bien explorer car quand on y regarde, ce qu’on y gagne en définitive, c’est une sérieuse connaissance de soi (tant en terme de qualités qu’en terme de lacunes à combler) et surtout je me sens plus apaisée qu’au début de l’exercice… Quand j’ai eu fini, je me suis rendue compte que je retrouvais les rails que j’avais pris comme symbole au Jour 1… Coïncidence ? … 😉

  • En 2020 :

Ce que je conclus de ce jour de défi est que cet outil du diagramme en colonne est vraiment parfait pour rediriger notre énergie sur les choses essentielles. En route, il est temps pour moi de me créer mes propres opportunités et de voir l’avenir comme un champs de possibilités de croissance et d’évolution.

 

 

 

 

Le scan corporel AVANT et APRES le défi :

La vidéo du jour :

« Ne me jugez pas sur mes succès, jugez moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau » – Nelson Mandela

J’espère que cela vous a donné envie de vous exercer avec l’outil du diagramme en colonnes.

Vous avez manqué le jour 3 du défi ? C’est par ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.