S6 – J42 : Le détachement

Aujourd’hui, Jour 42 sur le thème du détachement.

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

En 2019, le défi m’avait inspiré l’exploration de la silhouette dans mon Journal pour me rendre compte qu’il est temps que je me détache du résultat, qu’il est temps de lâcher prise, de laisser les choses aller comme elles doivent aller…

J’avais donc eu envie d’aller colorier mes deux silhouettes, une de face et une de dos pour me prouver que si je ne me détachais pas, mon corps allait avoir des douleurs telles que celles là :

J’avais pris alors conscience que quand je lutte, quand je reste attachée à quelque chose qui ne me correspond pas, mon corps me le signale par des maux divers tel que des douleurs dans la poitrine, dans la hanche droite, dans l’estomac, aux épaules et dans le dos… Cet état m’avait prouvé qu’il était temps d’être moins dans l’attente et plus dans le détachement.

En 2020, j’ai eu envie d’explorer ce jour de défi de manière plus positive et plus colorée.

Ma petite NanaCe que le défi m’a apporté aujourd’hui, c’est le plaisir de créer de lâcher prise sur le résultat et sur mes attentes. En définitive, le défi m’a vraiment aidée à aller justement dans le détachement le plus total.

 

Scan corporel AVANT et APRES le défi

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

La vidéo du jour

Voici la vidéo du jour :

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de vous détacher de vos attentes et du regard des autres.

Vous avez manqué le jour 41 du défi ? C’est par ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.