S6 – J40 : Le dialogue des parties

En ce jour 40 du défi de Lilou, j’ai eu envie de faire parler mes parties; la partie qui a envie d’OSER et celle qui a peur d’avancer !

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

En 2019, en lisant le défi, j’ai eu envie de travailler avec  les sous personnalités ! Sujet « oh combien » intéressant à traiter dans le cadre du Journal Créatif et dans le cadre de ce défi, ma sous personnalité « Madame motivée » avec mon enfant intérieur blessé…

Le dialogue entre les deux parties a vraiment été super intéressant car j’ai compris que pour avancer comme le voulait ma Madame Motivée, je devais aider mon enfant intérieur blessé à se sentir encore plus en sécurité. Je vais donc faire plus d’affirmations positives, plus de méditation pour que les choses soient plus faciles pour lui…

Une fois, fini, j’ai eu envie de compléter le dialogue par un dessin par dessus, de deux têtes, l’une penchée sur l’autre avec bienveillance et amour. Cette technique est d’une certaine manière une combinaison simple de l’image sur mot.

En 2020, j’ai exploré ce dialogue avec mes deux parties sous un autre angle.

Ma petite Nana

Ce que je conclus de ce défi est qu’encore une fois, mon Journal me dit de continuer, d’avancer pas à pas. C’est un message qui devient récurrent dans mes créations.

 

Scan corporel AVANT et APRES le défi

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

 La vidéo du jour

Voici une courte vidéo pour le défi du jour 40 :

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de prendre conscience que c’est en ajoutant un pas après l’autre qu’on avance chaque jour sur notre chemin de vie.

Vous avez manqué le jour 39 du défi ? C’est par ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.