S1 – J7 : La sérénité

Yes ! Nous sommes au Jour 7 du défi de Lilou et aujourd’hui, on fait le bilan de notre première semaine du défi Mission de Vie…avec sérénité !

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé :

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé :


Faites le bilan de votre première semaine

En cette journée, Lilou nous recommande de célébrer cette première semaine et demande à faire un état de lieu, un bilan de la semaine.

En 2019, j’avais résumé donc mon état d’esprit suite à cette première semaine en faisant un acrostiche du mot Sérénité. Comme l’acrostiche me l’avait inspiré : je ne dois plus courir, plus trop réfléchir, être aussi souple que l’eau… de toute façon, je suis à la bonne place… donc, j’avance sereinement.

En 2020, j’ai réutilisé l’outil de l’acrostiche en utilisant une technique d’Art Journal dans mon Journal. Sur ma page blanche, j’ai appliqué du Gesso blanc puis j’ai gratté avec la pointe de mon pinceau afin de réaliser l’acrostiche. Voici ma création :

Voici ce que j’ai mis dans mon carnet de route : « Je suis contente de ma création. Grattez le gesso encore humide j’adore. Je me sens comme une petite fille qui laisse un message à son amoureux sur le sable. Ici l’amoureuse c’est moi, c’est à moi que je laisse ce message car quand j’écoute le rythme doux de mes émotions, instantanément tout s’équilibre ». 

Je me sens sereine car en faisant le bilan de ma semaine, je comprend que je ne suis pas seule. Grâce à mon Journal, même si je suis perdue, je sais qu’il va me renvoyer dont j’ai besoin pour avancer. Je me sens en confiance !

 

 

Scan corporel AVANT et APRES le défi

La vidéo du jour :

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de créer en tout sérénité.

Vous avez manqué le jour 6 du défi ? C’est par ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.