S5 – J34 : Soyez une personne de coeur

En ce jour 34 du défi de Lilou, j’ai eu envie d’aller explorer le chakra du coeur …

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

En 2019, j’ai eu envie d’explorer les messages du chakra du coeur.

Pour cela, j’ai simplement symbolisé le chakra du cœur dans mon Journal. Ce symbole représente le lotus à 12 pétales. Il est au milieu de la poitrine et on dit que le chakra du coeur relie les chakras du dessus et du dessous du corps.

Il est de couleur verte. En art thérapie, la couleur verte fait référence à la nature, à l’apaisement, au renouveau, à la vitalité…

Se promener dans la forêt, regarder des images de forêts, manger des légumes de couleurs vertes bourrés de chlorophylles, jouer avec des enfants stimule le chakra du cœur

.

En 2020, j’ai eu envie de rester sur le même ton de couleurs. J’ai par contre, utilisé le message d’un de mes animaux médécines pour continuer ma création.

Voici le résultat :

Ma petite NanaCe que je conclus de ce défi est le côté précieux des messages des animaux médecine. En particulier, ici c’est le message de la belette qui n’est certes pas facile à porter mais qui m’aide à comprendre certains de mes comportements. Elle appelle à œuvrer pour le plus grand nombre de personne. C’est donc un très beau message pour la suite du défi.

 

 

Scan corporel AVANT et APRES le défi

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

 La vidéo du jour

Voici la vidéo du jour :

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de découvrir en vous quelles qualités, quels talents vous aller mettre au monde pour œuvrer pour le plus grand nombre.

Vous avez manqué le jour 33 du défi ? C’est par ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.