S5 – J29 & J30 : Le diamant intérieur

Aujourd’hui, pour parler de notre diamant intérieur, une fois n’est pas coutume, je fais 2 jours de défi en 1 article car je trouvais que cela avait une belle continuité.

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

Le défi du jour 

Ce que Lilou nous propose aujourd’hui c’est de réponse à plusieurs questions. Ces questions couvrent 2 jours de défi. J’ai donc regroupé les deux jours de défi en un seul en réalisant 1 seule création. 

En 2019, j’ai eu envie de faire une page d’écriture spontanée puis ensuite de la recouvrir d’une couleur qui reflétait mon émotion suite aux réponses à ces questions.Ensuite, j’ai créé une porte dans cette création. J’ai ensuite mis de la couleur et un symbole sur la page suivante m’inspirant l’ensemble des diamants portés par toutes les personnes sur cette Terre.

Le résultat en 2019 était donc :

En 2020, ma création a suivi la même logique et voici le résultat :

Ma petite Nana

Ma conclusion suite à ce défi : je suis toujours émue lorsque j’utilise la technique de la porte dans mes créations. C’est une façon de transformer mes émotions négatives en positif ! Et cela fait toujours un bien fou. 

 

 

Scan corporel AVANT et APRES le défi

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

La vidéo du jour

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de cibler les actions principales pour nourrir votre réservoir d’énergie. Ne perdons plus notre temps avec les gens qui nous épuisent, avec les situations qui nous bouffent. Il est temps de prendre le temps de vivre vraiment !

Vous avez manqué le jour 28 du défi ? C’est par ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.