S3 – J19 : Trouvez votre place dans le monde

Bonjour à tous,

Aujourd’hui Jour 19 et le thème est « Trouvez votre place dans le monde » … Tout un programme !! 

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

Le défi du jour 

Soyez heureux ici et maintenant

Pour réaliser ce défi, j’ai eu juste envie de faire un collage spontané (que j’appelle ici Collage Symbolique) en y mettant toute ma conscience et utilisant simplement le symbole de la Terre vu de l’espace et de le lier à la silhouette que nous avions déjà vu précédemment. 

Voici le résultat en 2019 : 

En réalisant ce collage, je concentre mon attention sur le mantra « J’ai ma place dans ce monde ». J’y appose mes mains et je reste en éveil quelques minutes pour donner toute l’énergie à cette réalisation. 

En 2020, j’ai pris le temps de réfléchir à la création que j’allais réalisé avec l’outil de la silhouette et du collage symbolique. J’ai finalement repris l’image d’une mannequin qui pose pour le parfum Aura de Mugler et je l’ai modifiée avec mes couleurs. Derrière elle se trouve la Terre.

Cette création m’a permis à nouveau de prendre du recul et de me rendre compte que chacun avait quelque chose à apporter sur Terre. Cela pourrait paraître un peu « bateau » comme réflexion. Néanmoins, plus j’utilise le Journal Créatif et l’Art Journal, plus je me rends compte que la vie a réellement un sens.

 

 

Scan corporel AVANT et APRES le défi

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

La vidéo du jour

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de vous détendre avec de beaux symboles et d’y trouver votre place, tout simplement.

Vous avez manqué le jour 18 du défi ? C’est par ici  😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.