S1 – J5 : Nous n’avons qu’une vie !

Nous voici au jour 5 du défi de Lilou – Nous n’avons qu’une vie !

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé :

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé :

Faites le bilan personnel de votre vie

En 2019, en faisant mon bilan, je m’étais rendue compte que je me vidais souvent de mon énergie et j’ai identifié les causes que j’ai noté sur des papiers découpés en rond (assimilé à des cailloux). Je les ai posé sur une silhouette et j’ai ressenti comment ces cailloux me pesaient dans le dos, sur les épaules, dans ma tête… J’ai noté toutes les douleurs que je connais actuellement… Cet exercice de la silhouette vous permet de scanner votre corps et de noter ce qui se passe dans votre corps (voir exercice de la mosaïque). Il permet d’affiner votre conscience de votre propre boussole intérieure.

Voici le résultat en 2019 :

Et en 2020 :

J’adore ma création et l’évolution entre ces deux créations ! J’espère que cela saute aux yeux aussi pour vous. C’est ça la puissance des outils créatifs que je vous partage. C’est plein de peps et d’énergie. J’espère que cela vous inspire à vous aussi commencer le défi avec les outils créatifs présentés car « On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on en a qu’une » – Confucius

 

 

 

Scan corporel AVANT et APRES le défi

 

La vidéo du jour :

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de prendre du recul et vous autoriser à vivre votre vie sans tout ces cailloux !

Vous avez manqué le jour 4 du défi ? C’est par ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.