S2 – J8 : Le tableau de Vision

Le jour 8 du défi de Lilou est consacré à la réalisation du tableau de Vision pour les 100 prochains jours du défi !

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

Tout simplement le collage spontané comme nous le propose Lilou ! C’est tout simple et tellement puissant.

En 2019, je n’avais pas de tableau de vision… Je n’arrivais pas à sentir vers où aller, certaines choses vibraient mais ce n’était pas clair…

En 2020 par contre, je me sens pousser des ailes. En lien avec la Mère Originelle d’Octobre, la Muse, la Créatrice qui nous enseigne à mettre en place des actions pour devenir notre vision, j’ai pu plus facilement m’y mettre et trouver ce collage très motivant. Voyez plutôt :

Alors quand je dis que cela a été plus facile, vous verrez que mon scan corporel avant de réaliser ce tableau de vision était plutôt « bloqué ». J’ai donc décidé de reprendre la logique du jour 2 en ne ciblant que quelques domaines de ma vie. Ensuite, j’ai ajouté des images qui correspondaient le mieux à mes besoins dans ces domaines. Le tableau s’est rempli assez rapidement.

Enfin, j’ai tiré les fils de ma toile, de mon attrape rêve, toujours en lien avec la Mère d’Octobre.

Scan corporel AVANT et APRES le défi

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

La vidéo du jour

 

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de faire appel à votre intuition et d’éclaircir votre vision.

Vous avez manqué le jour 7 du défi ? C’est par ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.