La Mind Map

Pour vous exercer au Mind Mapping, je vous cite ci dessous un exercice qui vous permettra de jongler avec les images et le mind mapping en un seul exercice. Créez ci dessous votre Mind Map et demandez à un ami de le faire aussi :

1) Prenez une image dans un magazine que vous avez sous la main

2) Collez la au centre de votre feuille blanche

3) Tirez depuis cette image centrale des branches, utilisez un code couleur par branche,

4) Notez sur les branches les thèmes qui ressortent de cette image pour vous

5) Ensuite, faites d’autres branches avec les idées, les actions que vous inspirent de ces thèmes

6) Terminer en concluant avec des mots clé qui ressortent de cette mind map. Qu’est ce que cette image vous a inspirée ?

J’espère que l’exercice vous a plu et vous a permis de trouver des conclusions enrichissantes. Comparez votre résultat avec votre ami. Quelles sont les similitudes ? Les divergences ?

Le mind mapping peut être utilisé dans tas d’autres situations (avec un mot au centre comme ci dessous par exemple), donc laissez vous emporter avec n’importe quel déclencheur… et puis ce qui est chouette c’est de le comparer avec celui d’une autre personne… C’est souvent comme cela qu’on se rend compte que nous avons tous une réalité différente… Quelle magnifique conclusion vous ne trouvez pas ?

Mind mapping, automne, mot, image, brainstorming
Mind Map sur l’Automne

Bon brainstorming 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.