S1 – J1 : La mission de vie, c’est quoi ?

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine » –

Pierre Teilhard de Chardin

Bonjour à tous,

Je commence ce défi aujourd’hui (samedi 09/03/2019) car j’ai rudement besoin de me poser dans ma vie. Je vis actuellement une phase difficile dans le domaine professionnel. Je ne rentrerai pas dans le détail ici car l’histoire serait longue mais sachez qu’à partir du 29 mars au soir, je n’ai plus de travail.

Je commence le défi de Lilou Macé avec beaucoup de curiosité, j’espère que le défi va me permettre de bouger, de me remettre en question et aussi de m’aider à aller vers l’avant et trouver ma voie…

Le défi du jour 1 : 

Quelle est ma définition de la mission de vie ? 

Pour répondre à cette question et étant passionnée par le Journal Créatif®, je me suis lancée dans une Mind Map ou diagramme en bulle sur le mot « Mission de Vie » au centre et voici le résultat :

Pour moi,  la mission de vie c’est comme être sur des rails, comme si tout avait un sens, une continuité, tout est synchronisé. Le symbole de rails menant au soleil est apparu durant la réalisation de la Mind Map. Dans la situation actuelle, je me vois sur des rails (mais suis je sur les bons ?) et j’espère atteindre le soleil (le bien être) en finalité. Comme le dit Lilou dans son défi du jour, « Trouver sa mission de vie et se réaliser pleinement impliquera de changer de perspective ». Peut être qu’avec le défi, cela se concrétisera ainsi ou peut être que je devrai changer de rails… La suite nous le dira.

Avez vous des modèles ? 

OUI !! j’en ai plusieurs :
Marc Aurèle, Socrate et Sénèque : Ces trois personnages ne datent pas d’hier mais sont pour moi les précurseurs connus (en tout cas pour moi) du développement personnel et par leur prise de conscience personnel, le courant de pensée qu’ils ont adopté ou créé, je suis à chaque fois impressionnée qu’il y a 2000 ans, l’homme avait déjà des questions aussi pointues que celle du sens de la vie, du sens de la souffrance… Lisez des livres se rapportant à eux ou écrit par eux et vous verrez qu’ils sont toujours d’actualité.  
– Walt Disney pour sa créativité, sa vision, sa persévérance d’avoir cru en elle et d’avoir trouver les moyens pour qu’elle se réalise. 
– Steve Jobs pour sa créativité, son analyse, sa vision globale, son intelligence à mettre des concepts ensemble et à créer de nouvelles choses (la bissociation)
Hanz Zimmer pour sa créativité artistique musicale, c’est tellement enivrant de l’entendre, on devine
 les scènes de film tellement il met du punch dans sa musique
Olivier Roland parce qu’il est parti de rien (d’aucun diplôme tout comme Steve Jobs d’ailleurs) et qu’il est persévérant. 
Martin Latulippe
pour son charisme, pour le coach qu’il est et tout ce qu’il apporte comme réflexion quotidienne
David Laroche
pour son franc parlé, son lâcher prise par rapport à la jeunesse qu’il affiche et pour la simplicité de ses conseils
Lilou Macé pour son punch, pour sa persévérance, son courage de s’afficher en tant que femme et entrepreneuse
Louise Hay
pour le côté spirituel qu’elle apporte à la vie


Et en ce moment, je suis indubitablement attirée par l’élégance de Jack Canfield sur la couverture de son livre « Le succès selon Jack » , son regard me défie et me dit « Alors, tu remontes en selle ?« . Je trouve aussi son livre vraiment inspirant, il utilise le ton juste pour me donner envie de me bouger ! Je crois que c’est la personnalité qui m’attire le plus en ce début du défi Mission de vie mais « rien est immuable… sauf le changement » comme le disait Héraclite d’Ephèse. 

Pour garder en tête mon objectif durant ces 100 jours et le mettre à des endroits adéquats (livre, agenda…), j’ai dessiné et collé mon marque page que voici en zoomant sur un symbole qui est sorti de mon mind map :

 Marque page Mission – Recto

Marque page Mission – Verso

Me voilà parée pour ce nouveau défi !

Vous trouverez une petite vidéo ci dessus où je vous présente ma Mind Map.

Lisez l’article ou écoutez la vidéo et faites moi un retour, c’est précieux pour moi.. Merci 😉

A demain

Stéphanie

Psst : et pour ceux/celles qui serait intéressé(e)s par le livre de Jack ou le livre de Lilou, voici les liens … 

Veuillez saisir votre e-mail, afin que nous puissions vous contacter pour le suivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.