S1 – J2 : Votre évolution globale

Bonjour à tous,

En cette deuxième journée de défi, Lilou nous propose de faire le bilan de notre vie en morcelant celle-ci en différents domaines soit en camembert soit en tableau en frise. L’ayant déjà fait en camembert dans le cadre de la formation du Soleil de l’Energie de Peggy et Jeff, j’étais plutôt curieuse de le faire en frise.

Défi du jour :

Réaliser notre bilan 

Et puis avec le résultat, j’ai eu envie d’y ajouter de la couleur, un texte, … bref, d’utiliser la technique des déclencheurs de dessin provenant du Journal Créatif® pour améliorer le résultat qui clairement n’était pas réjouissant vu ce qui se passe actuellement dans ma vie. Voici le résultat :

Quand je regarde le résultat, je suis contente de constater que je suis donc alignée avec mon besoin de trouver une nouvelle orientation dans ma vie. En effet, comme l’a dit Lilou au jour 1, « Trouver sa mission de vie et se réaliser pleinement impliquera de changer de perspective« … Me voilà donc sur mon parachute, avec la très belle citation inspirante de Frank Zappa « L’esprit est comme un parachute. Il ne fonctionne pas s’il n’est pas ouvert » ! Quelle synchronicité par rapport au défi et par rapport à ma création tout à fait spontanée faite à partir du déclencheur de dessin ! Je suis sur la bonne voie … ! 🙂 

Passez à l’action…

J’ai bien conscience que je n’ai pas l’humeur idéale pour être complètement objective dans le résultat… Néanmoins, j’ai noté ces quelques conclusions :

  • Je dois absolument avancer dans ma vie avec plus de confiance en moi. Je suis dans mon année 7, l’année 9 approchant, je veux commencer un nouveau cycle avec plus d’assurance et d’estime de moi. (voir mon article sur la numérologie tibétaine)
  • Mes relations sont à améliorer. En me plongeant complètement dans mon travail, j’ai perdu contact avec plusieurs personnes… et surtout j’ai donné comme impression aux personnes qui m’entourent que je suis froide… alors que c’est tout le contraire.
  • Je dois absolument prendre plus de plaisir dans ma vie… Même si les choses ne vont pas comme je le veux/pense…

Je pense que l’outil est intéressant et est à refaire plusieurs fois pour trouver une véritable constance car le résultat est clairement fonction de l’état d’esprit dans lequel il est réalisé.

A demain !

Belle après midi

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.