S1 – J3 : Le haut de l’échelle

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous retrouver pour ce jour 3 du défi de Lilou sur le thème du haut de l’échelle… 

Défi du jour :

Votre échelle est elle contre le mauvais mur ?

Waow ! J’ai adoré lire le défi du jour 3 ! En effet, je n’avais pas vu ma carrière ou même ma vie comme une montée sur un escalier posé à un mur et ce concept me ravit car effectivement, en l’imaginant, je me dis que je fais clairement fausse route en ce moment dans ma vie.

C’est vrai que d’un côté, je n’ai plus de travail à partir de fin mars, mais en même temps… je prends le temps d’apprendre à mieux me connaitre, à m’estimer et travailler sur moi et du coup, je me suis dit que tant qu’à changer mon échelle ou changer de mur, je dois me positionner sur où aller mettre mon échelle .. et du coup, j’ai décidé de travailler avec le déclencheur de l’écrit : « Je m’aime donc…. Je m’aime donc… Je m’aime donc… » que je travaille en écriture spontanée et voici le résultat en image (que je détaille dans la vidéo ci dessus) :


L’idée de prendre ce déclencheur là est d’aller justement chercher en moi ce qui pourrait vraiment me faire du bien. C’est un premier exercice qui permet une plongée en soi, vers plus d’amour, plus de compréhension de soi. Il est important de s’aimer et encore plus dans une situation difficile. Il est donc important d’aller chercher en soi ce qui nous ferait vraiment du bien, même si c’est aller dormir, même si c’est manger un morceaux de chocolat… Tout est bon, tant que cela nous fait du bien.
Comme je suis partie dans cet exercice avec pour intention de me rapprocher de ma mission de vie, j’ai fini par trouver la conclusion suivante « Cherche toi, Révolutionne ton métier, que ta vie aie un sens pour toi! ».


Je pense que secrètement, j’avais besoin de cette conclusion pour me donner la permission d’avancer sur un chemin qui n’est pas commun, où je dois m’attendre à ce qu’on me fasse peur, qu’on me dise qu’il n’y a pas d’avenir dans mon nouveau projet de vie… Je vais devoir être forte, mais je le serai car c’est ça l’amour, parfois on ne sait pas toujours pourquoi mais on sait qu’on doit aller par là !

Carrière ou mission de vie : où en êtes vous ?
Concernant la question « Carrière ou mission de vie : où en êtes vous ? » Je dirais que de ce que je connais, pour moi la carrière est une suite d’événements provoqués ou non permettant à une personne d’avancer dans sa vie, de gagner sa vie et de gagner en respect. Et moi, pour tout vous dire, je ne suis (du verbe suivre) pas cette définition aujourd’hui (et je passe les événements qui sont arrivés dans ma vie), j’ai souvent dû provoquer les événements, je ne gagne pas forcément bien ma vie car je n’arrive pas à m’estimer et surtout, peu de gens ont du respect pour moi… Bref, je lutte tout le temps et à force, c’est épuisant… Tout cela me convainc que j’ai donc bien grimpé sur le mauvais mur et qu’il est grand temps de changer de mur !

Je conclus cette journée de défi par la conclusion qu’il était temps pour moi de révolutionner mon métier, de trouver enfin un sens à ma vie… mais qu’il faudra du courage et de la persévérance pour cela ! Je garde ce message pour la suite de mon défi !

A demain 🙂

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.