S1 – J5 : Nous n’avons qu’une vie !

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on en a qu’une » – Confucius

Bonjour à tous,

Nous voici au jour 5 du défi de Lilou – Nous n’avons qu’une vie !

Défi du Jour :

Faites le bilan personnel de votre vie

Lilou nous propose de faire notre bilan personnel de notre vie en notant les moments où on a dit, fait des choses qui ne nous ressemblaient pas vraiment.

En faisant mon bilan, je me suis rendue compte que je me vidais souvent de mon énergie et j’ai identifié les causes que j’ai noté sur des papiers découpés en rond (assimilé à des cailloux). Je les ai posé sur une silhouette et j’ai ressenti comment ces cailloux me pesaient dans le dos, sur les épaules, dans ma tête… J’ai noté toutes les douleurs que je connais actuellement… Cet exercice de la silhouette vous permet de scanner votre corps et de noter ce qui se passe dans votre corps (voir exercice de la mosaïque). Il permet d’affiner votre conscience de votre propre boussole intérieure.

Les petits cailloux que j’ai identifié et qui me pèsent sont :
– Mes petites voix intérieures (elles sont appelées aussi les sous personnalités)
– La peur du jugement (et donc la peur du rejet)
– Le fait d’avoir toujours été une petite fille modèle avec ma famille
– Etre à la merci d’un patron
Tout cela est donc à travailler afin que ces cailloux ne soient plus des poids pour moi !

Vivez ce jour comme si c’était le dernier

Et comme proposé par Lilou, je me suis mise dans l’état d’esprit comme si ce jour comme si il était le dernier, à savoir sans tous ces cailloux qui me pèsent et j’en ai fait un marque page. Derrière, j’y ai ajouté des petits pas et un poème de Jacques Brel. Ce marque page est près de mon réveil pour me rappeler dès le réveil de laisser tomber ces cailloux et vivre ma vie plus sereinement…

Marque page – Recto
Marque page – Verso

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de prendre du recul et vous autoriser à vivre votre vie sans tout ces cailloux !

A demain
Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.