S11 – J76 : Saisissez les opportunités

Aujourd’hui Jour 76 sur les opportunités qui s’ouvrent à nous ! Mais pour être ouverts aux opportunités, il est important d’ouvrir ses yeux et d’être à conscient de notre potentiel … tout comme l’est le surfeur sur sa planche…

 

L’exercice que j’ai travaillé aujourd’hui dans mon Journal vient tout droit du livre le Tarot Créatif de Nathalie Hanot. Le surfeur sur sa planche représente ce prince dans son chariot avec les deux cheveux (dans le tarot de Marseille). Ce symbole illustre bien la maîtrise. Mais avant de maîtriser, il faut : Oser, Connaître, Exprimer, Prendre la responsabilité, Donner du sens, Aimer et S’aimer… Une fois toutes ces énergies acquises alors, il y a la maîtrise, celle qui nous permet de tenir droit sur notre planche de surf.

Dans l’exercice, Nathalie nous propose dans son livre de surfer sur la vague en décrivant l’arcane du chariot (tout comme Lilou le fait dans son livre du défi, page 292). 

Pour cela, voici les étapes : 

  • Imprimez et découper le dessin du surfeur ci dessous

  • Le collez dans son Journal et écrire à l’intérieur de la vague, le ou les projets que vous souhaitez maîtriser, détaillez votre responsabilité dans ce projet, le travail que vous devez encore réaliser…
  • Ensuite, prenez conscience que vous ne savez pas tout maîtriser. 
  • Dans la vague elle même, écrivez de manière spontanée tout ce que vous décidez de lâcher… 
  • Vous venez de poser votre projet, laisser maintenant le vent souffler dans la direction de votre intention et lâcher prise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.