S12 – J79 : Devenez un entrepreneur

Pour ce défi du jour 79, j’ai eu envie de vous faire partager mon outil de travail !

Avant d’aller plus loin, j’aimerais vous dire que mon chemin a été atypique, que de mon mal être que je ressentais, j’ai pendant maintenant 7 ans, rechercher des solutions pour aller mieux… Pendant 7 ans, j’ai lu des livres, fait des formations m’apportant des clés pour me permettre d’aller plus loin dans ma vie. En continuant d’apprendre et en restant curieuse, j’ai fait mon chemin. Les rencontres que j’ai faites sont aussi autant de possibilités d’évoluer et même si certaines rencontres ne m’ont pas fait que du bien, elles ont été nécessaires pour être maintenant la personne qui vous écrit.

Aujourd’hui, en lisant le défi du jour, je me suis rendue compte que j’avais déjà énormément de choses accomplies dans le sens de l’entrepreneuriat. Je suis indépendante depuis 3 ans, j’ai toujours eu un esprit optimiste et ouvert. Je suis une éternelle curieuse et j’observe beaucoup avant de me prononcer. J’aime mener des équipes, j’aime prendre des décisions même si je n’ai pas toujours toutes les cartes en main, j’aime analyser, animer, encourager, aider… Tout cela m’anime.

Pour ce jour de défi, au delà de ce que je suis, je voulais vous montrer ma valise créative. Je l’appelle ainsi car j’aime le côté « Itinérante » de mes animations. J’aime me balader avec ma valise, je me sens en voyage, je me sens sur mon chemin de vie armée de ma petite valise créative.

Voici l’intérieur : 

Dans ma valise créative, il y a :
– des crayons gris et de couleurs,
– de la peinture aquarelle, des pinceaux
– des colles
– des marqueurs simples
– des marqueurs à alcool
– des pastels à l’huile (grasse), à la cire / sèche
– de la peinture acrylique en pot
– des vieilles cartes de crédit
– des papiers de couleurs et textures différentes
– ma boite en carton avec des citations dedans dans le cas où un(e) participante a une panne de créativité, elle peut piocher dans ce carton un papier et se laisser aller dans sa créativité
– des galets pour faire des grigris en fin d’atelier
– des Posca, marqueurs permettant d’écrire sur des surfaces spécifiques (galets par exemple)
– des plumes
– des outils créatifs (ce sont les outils que je vous présente sur ce blog, que j’imprime pour permettre aux participants d’avoir tout le matériel à disposition lors des animations)
– des paillettes
– …

Comme vous pouvez le voir, il y a vraiment de quoi s’amuser. Mes animations en entreprise sont pleine de sérénité, j’aime prévoir tout le matériel pour les participants, je m’adapte aux salles et aux inconvénients du client… mais c’est toujours un beau souvenir pour les participants et pour moi.

En avant plan, je mets toujours mes livres de références dans le cas où les participants veulent aller plus loin… Ici vous avez deux livres de Anne Marie Jobin, mais il arrive que je parle et que j’amène les livres de Julia Cameron, de Clarissa Pinkola Estes, de Nathalie Hanot, de Johanne Hamel, … J’aime partager mes connaissances avec les participants, ça leur permet de leur ouvrir la porte à d’autres choses…

J’apporte souvent aussi mon Journal Thérapeutique pour donner des exemples aux participants. J’aime vraiment m’ouvrir sans honte aux autres car ce qui m’a fait du bien, ne peut que leur faire du bien. 

C’est donc avec ma valise créative, que je referme aujourd’hui mon défi du jour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.