S12 – J80 : La force mentale

La force mentale, tout comme la discipline est vraiment le moteur qui me permet d’avancer dans ma vie. J’ai tellement bien compris comment je fonctionne que je remarque très vite quand je manque de motivation…

Et j’ai compris aussi comment je pouvais la réactiver.

En ce moment, comme je l’ai annoncé dans ma newsletter du mois de août 2019, j’écris un e book sur comment prendre sa place dans sa vie. Je me suis lancée le défi d’écrire ce guide pour vous partager un outil qui m’a aidé. Ce guide, je l’ai complètement terminé, il me reste qu’à rencontrer aujourd’hui la personne qui l’a relu et de recevoir les commentaires.

Ce guide est un outil qui permet chaque jour de devenir plus conscient de nous même, plus conscient de ce que nous acceptons, plus conscient de ce que nous mangeons, de notre état émotionnel,…

Il a énormément d’avantage et il est très simple à utiliser. Quand j’ai lu le défi du jour, j’ai eu envie de vous partager ce projet d’écriture car même si il me tient à cœur, je dois vous avouer que j’ai beaucoup douté en l’écrivant.

J’ai fait fasse à plusieurs peurs, beaucoup de doutes… et puis je me suis dit de foncer ! Que si je restais encore une fois sur le banc de touche, je n’aurais pas connu l’expérience de l’avoir fini, de voir comment il sera perçu des lecteurs. C’est sûr que j’aimerais qu’il soit bien accueilli mais je sais aussi que c’est l’expérience elle même qui est agréable à vivre, car on se voit avancer quand on fait des actions, on se voit prendre des risques quand on fait des actions, on apprend à se connaître aussi… Bref, même si en définitive, je n’ai aucune idée actuellement de comment sera accueilli ce guide, je suis tout de même enjouée par le fait d’avoir fait quelque chose qui me tenait à cœur, en quoi je croyais… et puis si j’échoue, au moins, j’aurai appris, au moins j’aurai été jusqu’au bout… et puis je n’échouerai pas car de toute évidence, j’aurai appris à m’améliorer et ça c’est le plus beau cadeau qu’une expérience peut vous apporter ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.