S12 – J82 : La Process Com’

Aujourd’hui, en lisant le défi du jour, j’ai compris que je faisais partie des persévérants… mais qu’au delà de se comprendre, il est important d’apprendre à se comprendre entre nous…

Pour cela, c’est vraiment intéressant de se dire que si nous faisons tous l’exercice de comprendre l’autre, de chercher à répondre à ses besoins, alors la relation serait enrichie… Et cela donnerait de la couleur à nos vies !

Voici ce que cela m’a inspirée : un mandala de l’unification car de toute évidence, et peu importe les tests de personnalité (Process Com, Enéagramme, MBTI…) que nous faisons, il y a une chose à comprendre : c’est que nous avons tous des besoins et que nous sommes des êtres sociaux, il est donc plus qu’important qu’en tant qu’adulte, de réapprendre à combler nos besoins et de comprendre les besoins des autres, TOUS AUTANT que nous sommes. Car si on comprend les besoins des autres, on comprend mieux pourquoi les gens réagissent ainsi… Et (presque) tout s’explique ! 😉 En tout cas, cela devient plus fluide dans une relation, tout roule comme le ballon coloré qui est sorti de mon dessin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.