S14 – J92 : La roue de la vie

Aujourd’hui, Jour 92 sur le thème de la roue de la vie. Lilou nous invite à un rituel chamanique que j’ai traduit dans mon journal…

Par un exercice qui se trouve dans le livre de Anne Marie Jobin « Exercices créatifs Zen« . C’est un exercice qui s’intitule « les points cardinaux ». 

Je vous le décrit ci dessous : 
1/ Créez un mandala (un cercle) avec 2 lignes qui se croisent simulant ainsi les 4 points cardinaux. Notez Nord,Ouest, Est et Sud aux extrémités de ces 2 lignes.

2/ Méditez quelques instants sur ce diagramme et demandez vous où en êtes vous dans votre vie

3/ Explorez chacune des directions en lisant dans le tableau les mots clés qui s’y rapportent : 

Extrait livre « Exercices Créatifs Zen » de AM Jobin

4/ Dessinez les idées qui se rapportent à ces mots clés à chaque point cardinaux du mandala

5/ A chaque étape, tournez la page et écrivez ce qui vous vient. Répondez si besoin aux questions suivantes : Est ce que je sens le grand cycle à l’oeuvre dans ma vie ?  Suis je en harmonie avec le point où je suis actuellement ? Y a t’il une direction qui a un message pour moi ? 

6/ Explorez votre création, sortez de votre page si besoin, prenez le temps de sentir l’espace où vous vous trouvez, regardez la nature, fermez les yeux, recentrez vous, sortez dehors… notez ensuite vos observations.

J’ai donc fait cet exercice et WAOW ! Je me suis pris un message en pleine figure. Oui, j’ai beaucoup d’idées, oui, je prends de l’expérience, Oui je suis souvent en phase de nettoyage, de retour à soi comme si je luttais contre une mauvaise conduite de ma part, contre un mauvais sort de la vie… mais non, je n’ai que rarement l’impression de croître, de réussir à faire croître mes projets… C’est dingue ! Je suis bluffée du message que cet exercice m’a apporté. J’ai enfin une direction où aller, je vais vers le SUD !

Je referai volontiers cet exercice dans un mois car comme ma vie bouge beaucoup aujourd’hui, je suis curieuse de voir ce qui pourrait encore sortir de précieux pour grandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.