S14 – J93 : Servez plus grand que vous

Jour 93 sur le thème de servir plus grand que nous je me suis laissée inspirer par un exercice qui me tient à cœur de partager et qui vient du livre « le Tarot Créatif » d’une très belle personne Nathalie Hanot.

Pour cet exercice que je reprends tel quel de son livre, je vous propose de :
1) Lire le texte ci dessous
2) De le réécrire de votre plus belle écriture
3) De gribouiller autour de ce texte, d’y mettre de la couleur… tout en méditant sur ce magnifique texte
4) De l’afficher dans un endroit où vous passez régulièrement et de le relire souvent

Cet exercice appelé « Oser s’offrir au monde » est associé à l’Etoile (Arcane 17 du Tarot).

Le texte à recopier est celui-ci :
« Dans la perspective d’une société pacifiée et soucieuse du progrès au point de vouloir que rien ne se perde, chacun s’adresserait à chacun en ces termes : Nous avons tous besoin de ton génie ! Tu as quelque chose à montrer, tu as une intelligence du monde, une sensibilité de la vie, que tu es seul à posséder.
Il te faut parvenir à le communiquer. Nous ne tolérons aucune démission,car nous ne voulons que rien ne soit perdu de ce qui est et mérite d’être […].
Ce qui est essentiel, c’est d’affirmer l’obligation morale pour tout être humain d’avoir dans sa vie la part réservée à la vocation créative à laquelle il est appelé ».

Texte écrit par Antoine de La Garanderie, Philosophe et psychopédagogue.

Je vous partage cet exercice car le titre de ce défi m’inspirait vers les thèmes de la co-création, de notre place dans le monde… car chaque action même petite a un impact sur les autres personnes… Nous sommes tous unis, tous sur la même planète, tous avec un potentiel unique… Le tout est de le reconnaître, de l’amplifier pour contribuer à la vie de chacun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.