S2 – J13 : L’addiction à l’action

Bonjour à tous,

Nous voici au Jour 13 du défi de Lilou et en ce jour, Lilou nous demande de ralentir, de prendre le temps de prendre conscience de nos actions, de ne pas agir en mode automatique.

J’aime beaucoup l’explication qu’elle apporte sur l’effet du neurotransmetteur (la dopamine) sur notre corps et surtout sur notre besoin d’être valorisé et aimé.

Ce que j’ai voulu explorer aujourd’hui dans mon Journal Créatif, c’est la posture de maître zen scindé en 3 partie : la tête lieu où naissent les idées, le coeur où naissent les émotions générées par ces idées/actions et le reste où naissent les sensations dans le corps. Il faut que ces 3 parties soient en cohérence, résonnent ensemble pour ressentir que nous sommes réellement alignés.

J’utilise mon maître zen aussi pour parler avec lui de ce que je ressens, il est le Sage, le champ créateur, la Source… Il est ce qui me dépasse mais d’où je sais que j’aurai tjs une réponse…

Cette posture m’aide à me recentrer, à m’assurer que je suis bien en alignement avec ce que je veux. Le livre de Lise Bourbeau « Ecoute et mange, Stop au contrôle » m’a à ce propos beaucoup interpelé : le concept c’est que manger de bonnes choses (à savoir ce dont notre corps a besoin) permet d’être en bonne santé. C’est pareil pour l’âme, il est impératif de trouver des actions qui nous nourrissent mais dans une mesure équilibrée. Souvent, on fait des choses mais elles ne sont pas très nourrissantes, pareil, on mange des choses mais elles ne sont pas très nourrissantes non plus.

Simplifions nos vies en mettant l’essentiel à nos yeux et arrêtons de se nourrir de choses toxiques… ça sera meilleur pour notre corps et pour notre âme.

A demain
Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.