S3 – J20 : (Re) Construire la confiance

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, jour 20 du défi de Lilou mission de vie et aujourd’hui Lilou nous propose de reconstruire notre confiance.

 

 

Défi du jour :

Dans ce défi, Lilou nous donne 4 clés pour construire ou reconstruire notre confiance en nous à savoir :

  • Arrêter de voir tout en noir et switcher directement en mode positif !
  • Ne plus penser au passé, ne pas penser à l’avenir, être juste là en présence au moment qui est là.
  • Passer à l’action en mettant un pas devant l’autre
  • Avoir confiance dans le résultat.

Vivez sans pourquoi

Pour travailler sur cet exercice, j’ai eu envie d’utiliser un exercice proposé dans le livre « Exercices créatifs zen » de Anne Marie Jobin, à savoir l’exercice sur la création au ralenti. Pour moi cette exercice est vraiment puissant pour apprendre à ralentir, à écouter son corps et à laisser venir ce qui doit venir tout simplement sans se poser de questions… comme souvent la Vie fonctionne d’ailleurs. Je vous explique comment faire dans la vidéo et voici le résultat en image ci dessous.

Création au ralenti

Suivez votre propre chemin !

Quand je repense au parcours de Olivier Roland, je me dis qu’il a vraiment suivi son instinct et il est persévérant et pour moi, il fait donc office de personnage clé qui a justement pas fait comme tout le monde. Son livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » est quant à lui très parlant sur le concept de se faire confiance et avancer coûte que coûte… 

J’espère que l’exercice créatif proposé aujourd’hui vous a plu, vous a permis de vous recentrer, d’observer votre création comme le fruit d’un travail en conscience, sans chercher à comprendre pourquoi, ou sans chercher à y trouver un message en particulier… Ici l’idée est de vraiment se détendre, aller chercher le point 0 en nous et écouter ce qui vient, laisser sa main voyager calmement sur la feuille… et laisser la vie créer pour nous… 

Belle fin de journée

A demain
Stéphanie 

Voici les liens vers les livres cités ci dessus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.