S4 – J24 : Soyez l’artiste de votre vie

En ce jour 24, en voyant le titre de ce défi, j’ai eu l’intuition de me prendre pour un peintre et de faire ma plus belle oeuvre ! 🙂

Pour faire cet oeuvre fantastique, j’ai utilisé un outil créatif tout simple, le gribouillis ! Tout simplement ! Je sais que certaines personnes sont réticentes à utiliser le gribouillis car cela fait gribouillage, ça fait moche, ça fait enfantin, ça fait rater, « ça va gacher une page de mon Journal » m’a dit une personne lors de mes animations en entreprise.

Et bien justement, soyez des artistes et art’ivons notre vie en faisant un ou des gribouillis. Dans mon cas, j’ai simplement fait le gribouillis, l’ai coloré et ai mis les accords toltèques à plusieurs endroits du gribouillis. Il arrive que le gribouillis vous interpelle et vous fasse entrevoir un animal, un clown, un avion… peu importe ce que vous voyez et même si vous ne voyez rien, dessinez simplement ce que vous voyez avec bienveillance et ouverture.

C’est aussi simple ce que cela.

Pour ce qui est des accords toltèques, vous pouvez les voir comme des affirmations positives comme pour le Jour 23. N’hésitez donc pas à les retravailler, à chercher ce qui bloque quand vous les lisez (travaillez ces blocages en utilisant l’écriture spontanée avec la main non dominante par exemple)… Il y a toujours plein de pépites, de prises de conscience qui sortent de ce genre d’exercice 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.