S4 – J25 : Faites le point

Youhouhou 25 jours passés depuis le début du défi et voilà déjà un premier point sur les 25 premiers jours …

Faire le point m’a donné envie de travailler avec l’outil des pierres de gué. Cet exercice est très intéressant à faire pour aller chercher les moments forts que vous avez vécus dans un domaine de votre vie.

Je l’ai donc utilisé pour retracer les 12 moments forts de ces 25 jours passés dans le défi et y ai mis tout cela sous forme de mandala. Voici le résultat :

Parcourons ensemble ce que cela signifie pour moi :
I : Les rails menant au soleil = ma mission de vie = fluidité (Jour 1)
II : L’échelle sur le mur = réinventez ma vie, mon job (Jour 3)
III : Échec = j’ai gagné en expérience = opportunité de grandir (Jour 4). Le symbole que j’ai dessiné rappelle le symbole de la Tour dans le jeu de Tarot. Ce symbole a été revu par Nathalie Hanot dans son livre « Le Tarot Créatif ». Ce symbole représente l’éveil, le fait de se jeter du haut d’une tour, de nos illusions et d’aller à la recherche de notre vrai soi armé de nos ailes (nos ressources apprises durant nos échecs). Si vous avez l’occasion de rencontrer Nathalie, vous verrez qu’elle a un véritable talent de partage, que son travail est tout à fait remarquable et qu’il mérite à être connu (et je ne dis pas cela parce que c’était ma superviseuse de stage ! :-P). Ce symbole est parfait pour moi pour représenter ce que génère un échec pour moi. (Elle fait des formations à Paris et en Belgique, allez voir sur son site https://art-emoi.jimdo.com/)
IV : Pas à pas = les petits pas que j’avais mis dans ma mind map au Jour 1 du défi mais qu’on a retrouvé par la suite au Jour 6 – soyez le changement
V : J’accueille avec sérénité les messages et les événements = l’ouverture vers le ciel = le lâcher prise… laisser les choses se faire sans trop lutter contre elles… ça me fait du bien de me dire que je vis en confiance avec l’Univers. (Jour 7)
VI : Je suis mon instinct, mon enthousiasme, je suis alignée = mon maître Zen. Toujours alignée, même si je mange du chocolat, je suis alignée car cela me plait de manger du chocolat ! 🙂
VII : Je mets de la créativité dans ma vie avec mon petit porte bonheur qui est sorti de mon Journal lors de ma formation d’animatrice. Cela me fait plaisir de vous le présenter ici car il me suis partout (j’en ai fait un marque page), il me fait des clins d’œil, il m’aide à croire en ma créativité, il est drôle, il a fait rire plus d’une personne lors de mes séances d’animation en entreprise. Je l’adore ! Il m’aide à m’épanouir pour qu’en fin de vie, je n’ai pas ou peu de regrets et il me rappelle de toujours suivre ma joie au quotidien. (Jour 14 et Jour 16)

VIII : Je suis responsable de mes souffrances, de mes réactions (Jour 17) : Cela rappelle un principe sorti tout droit du livre de Jack Canfield « Le succès selon Jack ». Un des principes du livre est de prendre conscience qu’à chaque événement (é), il y a une réaction (r) de notre part… et que cette réaction a un effet (e) sur vous, sur votre entourage, sur votre vie. Il est important de bien comprendre ça pour devenir de plus en plus conscient de notre vie et surtout de comment la changer pour qu’elle devienne enfin à la hauteur de nos rêves.
IX : J’ai ma place dans le monde, tout est dit (Jour 19). Faire ce collage m’a fait beaucoup de bien…
X : Faire confiance = Fil rouge = Même si je tombe, même si la Vie me semble incorrecte avec moi, il y a toujours un fil rouge, un fil conducteur qui me permet de dire que je peux avoir confiance en elle… (Jour 20 et Jour 21)
XI : Je m’affirme, je suis soutenue avec le décor de la jolie jeune femme que j’ai pris plaisir à dessiner au Jour 23.
XII : Je suis l’artiste de ma vie = je la crée comme je le sens, comme je le souhaite… (Jour 24) Notre vie c’est ce mélange entre notre propre création et les événements que la vie peut nous apporter… C’est là que réside notre créativité, notre intelligence émotionnelle.

A nous de choisir : tomber parce qu’on est contrarié par la vie ou rebondir parce qu’on sait qu’au fond, la vie complote pour nous amener à nous développer vers un éveil plus profond.

Tout est dit pour moi ! Prochain bilan dans 25 jours et déjà plein de choses qui sont sorties !! Youhouhou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.