S4 – J26 : Acceptez vos colères et vos peurs

Après le bilan émouvant du Jour 25, nous recommençons une nouvelle volée de défis et aujourd’hui, on attaque un sujet important : les colères et les peurs !

Des peurs et des colères, j’en ai, j’en ai eu beaucoup et comme je vous le disais précédemment, des colères, j’en ai surtout eues parce que je ne m’écoutais pas assez, que je me faisais passer souvent en second plan… J’ai donc pris conscience de cela et chaque jour, je trouve des astuces pour rectifier ma place dans ma vie.

Par contre, des peurs, ça malheureusement, j’en ai toujours. Pour ce jour de défi, j’ai donc été chercher un exercice du livre de Anne-Marie Jobin dans son livre « Créez la vie qui vous ressemble » qui me parlait beaucoup et qui consiste à aller chercher un allié qui croira en moi peu importe les circonstances extérieures ! Et voici ce qui est sorti dans mon Journal :

J’avais trouvé cette carte dans une boutique d’article créatif (je pense que c’était Créacorner) et je me suis dit qu’elle allait me servir et là voilà. Je le trouve drôle ce petit soldat. C’est une carte en 3D donc on peut la déplier complètement et écrire à l’intérieur, ce que j’ai fait d’ailleurs. Des mots de bienveillance sont sortis de ce petit exercice.

J’ai collé cet allié devant une montagne car j’ai une frousse de la montagne, non pas de la montagne elle même mais du symbole de la montagne (tout comme l’avion d’ailleurs). Tout ce qui me permet de prendre de la hauteur me fait très peur. Le collage de cet allié près de la montagne m’apaise et cela me fait du bien.

J’ai donc par une prise de conscience pu limiter l’impact de ma colère et par la création de mon allié « Petit soldat » pu trouver un apaisement à ma peur 🙂 Je suis donc maintenant bien entourée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.