S4 – J28 : La volonté de servir

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous confier ce qui me fait vraiment du bien…

Si vous avez lu ma page « A propos », vous avez surement pu voir que je suis depuis 2015, « Success Coach ». Pourquoi j’ai choisi cette formation ? Parce que depuis très jeune, j’aime aider les autres, c’est un appel puissant que j’ai ressenti depuis toute petite mais que j’avais dû mal à contrôler et donc j’imposais fortement mon aide aux personnes, alors qu’elles ne m’avaient pas forcément demandé de les aider.

Vous imaginez ma surprise quand j’ai eu à certain moment des personnes qui se sont rebellées contre moi alors que je les aidais ! Cela a surement contribué à ma blessure de rejet… Néanmoins avec l’âge et la compréhension que j’ai aujourd’hui des choses, j’ai compris que j’aurai toujours une âme de « sauveuse » (et que je peux en être fière au lieu de la refouler), que naturellement, mes conseils seront soit bien accueillis soit mal pris… Aujourd’hui, cela me touche si la personne se sent véritablement en confiance avec moi et cela me touche aussi si la personne se rebelle mais j’ai appris que le plus gros défaut des personnes « sauveuses » c’est de justement vouloir sauver tout le monde alors que le monde n’a rien demandé ! 

Les dernières expériences que j’ai eu dans le milieu professionnel m’ont permises de comprendre que je m’étais à nouveau piégée toute seule !

La vie m’a donné une belle leçon. Je suis fière d’être une sauveuse mais j’ai compris que mon action ne sera utile que si la personne est demandeuse. Avec cette prise de conscience, j’ai pu avancer plus sereinement sur mon chemin… même si cela me fait du mal de voir certaines personnes autour de moi se détruire, détruire leur santé, que malgré mes nombreuses tentatives, elles ne veulent pas de mon aide, je dois rester sereine et continuer mon chemin… je suis sûre que de belles rencontres s’annoncent à l’avenir, avec de belles personnes qui sont en plein éveil ou déjà bien éveillée…

Je vous partage donc en ce jour de défi ce qui est sorti dans mon journal en utilisant l’outil de l’acrostiche sur le mot « Coaching ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.