S5 – J29 & J30 : Le diamant intérieur

Aujourd’hui n’est pas coutume, je fais 2 jours en 1 article car je trouvais que cela avait une belle continuité…

En ces jours où Lilou nous propose de répondre à 23 questions, j’ai eu envie d’abord d’écrire spontanément et sans retenue tout ce que ces questions interpellaient en moi, ensuite, j’ai recouvert d’une couleur sombre la page de réflexion pour y coller un diamant. Alors mon diamant c’est plutôt un rubis qui est une image qui est sorti un jour d’une méditation avec ma coach. Elle m’avait demandé d’aller dans l’eau et d’aller plonger profondément à la recherche de quelque chose et de ramener à la surface ce « quelque chose »… et je suis revenue avec un rubis, un gros rubis, imposant et déjà taillé… Je n’ai pas encore eu la totalité de l’explication de pourquoi un rubis énorme et bien taillé, mais j’ai eu envie de le coller sur ma page.

Ensuite, j’ai fait une porte autour de ce rubis. Derrière cette porte, j’ai mis quelques étoiles et un ciel bleu profond…

En tournant la page, j’ai rempli la page d’un ensemble d’étoile / petits soleils lovés dans cette immense nuit bleue profonde… Voilà le symbole qui me reconnecte à mon espace intérieure, la nuit profonde, emplie d’étoiles.

C’est marrant, plus j’écris, plus ce que j’ai fait dans mon journal a du sens…  J’ai toujours été attirée par l’espace (en plus d’être écrivain, je voulais être astronaute)… Cette immensité, le nombre de possibilité, d’inconnues… c’est vertigineux et ressourçant de se sentir tout petit et d’observer la beauté de la Nature…

Pour voir l’exemple de Anne Marie dont je parle dans la vidéo, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.