S6 – J37 : Votre subconscient et l’effet lune de miel

Jour 37 !!! Youhouh on approche de la moitié du défi ! Yesss !

Aujourd’hui, en lisant le défi de Lilou, je me suis rendue compte que l’effet lune de miel, je l’obtenais à chaque fois que je faisais du Journal Créatif. Non je ne suis pas là pour vous convaincre des bienfaits de ces outils créatifs, je veux juste exprimer ce que le Journal Créatif fait pour moi. 

Souvent on apparente le conscient et l’inconscient par un iceberg et ce qu’on dit c’est que nous sommes conscient qu’une infime partie de l‘iceberg, celle qui est au dessus de l’eau. 

En fait, sans rentrer dans un détail psychologique, le Journal Créatif (ou toute activité créative à but thérapeutique) permet d’aller créer un pont entre le conscient et le subconscient. Il met en matière ce que l’on pense, ce que notre inconscient sait déjà, il va aider à faire des prises de conscience en faisant sortir des symboles de votre crayon, depuis un magazine, …

C’est en travaillant, en flânant dans nos vieux journaux intimes, nos magazines, en allant à la rencontre de l’autre ou de la Nature, en voyageant qu’on peut trouver au détour d’une rue, un élément à aller travailler dans notre Journal.

Pour faire du Journal Créatif, l’important c’est :
Garder les yeux ouverts, tout symbole, toute parole, tout mot peut être source de créativité
Sonder en nous ce que ce symbole, cette parole, cette interaction avec une personne peut générer en nous
Travailler dans notre carnet de pages blanches chaque jour avec un de ces symboles (d’où l’intérêt d’avoir une banque d’image ou de mots) et aller chercher ce qui nous intriguait dans l’image ou le mot ou la situation
Jouer avec votre créativité, déjouer votre Ego ou votre mental qui va tenter de vous faire croire que c’est moche ou pas utile
Prendre soin de soi ! Et oui, avec les outils créatifs, vous libérez des colères, des tristesses, des joies non exprimées, vous lâchez des émotions qui bloquaient votre énergie… et une énergie bloquée est un futur cancer ou autre problème du même type ! Nettoyez votre esprit, nettoyez vos cellules, l’énergie débloquée pourra servir à d’autres projets, d’autres plaisirs ! 
– Le Journal créatif c’est aussi aussi de la visualisation, c’est se mettre dans une situation future, appréciée cette situation, sentir qu’elle fait déjà partie de notre vie, c’est avec le tableau de visualisation qu’on travaille alors à ce moment là… 
D’apprendre à vous aimer, à vous découvrir pas à pas, d’exercices en exercices, tout en sécurité et empreint d’amour pour vous même vous allez à votre recherche, vous allez chercher à gagner en énergie, gagner en enthousiasme dans la vie… Dépolluons notre esprit, nos cellules, … 

Pour ce jour de défi, j’ai eu envie de vous faire découvrir le Journal Créatif avec toutes les belles « conséquences » qu’il peut avoir… Et dans mon Journal, j’ai eu simplement eu envie d’utiliser le symbole du ballon gonflé à l’hélium qui s’envole… Car pour moi, faire du Journal Créatif, c’est s’alléger et s’élever… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.