S6 – J38 : Au delà des mythes

Aujourd’hui, j’ai eu envie d’aller dans un livre qui mets cher, celui de Clarissa Pinkola Estès « Femmes qui courent avec les loups » pour illustrer le mythe de la femme silencieuse qu’on m’a souvent demandé d’être…

Voici le podcast de ce jour :

J’ai voulu vous lire ce passage du livre car pour moi, il est libérateur. Oui j’éprouve de la colère, mais c’est une colère très lointaine, qui date de ma tendre enfance où on me disait comment devait se comporter une petite fille (ne pas se mettre en colère, ne jamais déranger, ne pas mettre ses mains dans les poches, ne pas chiquer, ne pas siffler cela fait pleurer Marie… j’en passe).

Aujourd’hui, en tant que femme adulte, je me rends compte que j’ai toujours cette colère, celle de ne pas avoir eu l’occasion de m’exprimer comme j’ai eu besoin de le faire.

Je me reconnais dans la description de Clarissa d’une certaine manière, cela me rends honteuse, mais grâce à ce conte, j’ai compris que ma colère a été intense à certains moments de ma vie, que maintenant, elle revient par moment et qu’il est grand temps que je trouve une façon de la libérer, de la transformer de manière créative…

Faire du Journal Créatif, faire ce défi, écrire sur le blog, voici des actions qui m’aident déjà énormément à libérer tout cela… J’aime l’idée que je transforme cette colère en créativité, une énergie négative en énergie créatrice, pleine d’amour et de bienveillance

Quelle belle prise de conscience aujourd’hui ! Merci Lilou, Merci merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.