S7 – J47 : L’ombre de votre mission de vie

Aujourd’hui, Jour 47 du défi !! Bientôt moitié du défi ! En ce jour de défi, j’ai voulu explorer mon côté ombre en utilisant une technique de créativité …

J’ai voulu utiliser la technique de la pastel à la cire avec une silhouette en carton en dessous de ma feuille. Je trouve que ce genre de technique apporte une dimension supplémentaire, au delà des outils créatifs, le fait de travailler avec différentes pastels, différentes peintures… permet d’explorer des parties de nous oubliées.

Ici quand j’ai travaillé la cire noire sur une silhouette en carton, j’ai été frappée par cette ombre, cette silhouette dans le noir qui tourne le dos, qui semble seule, triste, noire…

Avec cette ombre, j’ai travaillé avec le diagramme en colonne avec deux colonnes seulement, où la première colonne décrit tout ce que je perdrais à abandonner mon ancienne vie, mon ancien système de croyance et la deuxième colonne décrit tout ce que je perdrais si je restais sur le banc de touche… Incroyable combien cette ombre m’a permis de comprendre que si je ne changeais pas, que si je ne prenais pas le train qui s’arrête devant moi, je serais cette ombre, que je resterai l’ombre de moi même à tout jamais…

Je saisi donc ma chance… j’avance, pas à pas… et puis on verra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.