S8 – J51 : La créativité

Me voici partie dans la deuxième partie du défi !! 50 jours déjà passés et que de révélations !
Aujourd’hui, Jour 51 où Lilou fait l’éloge de la créativité !

Elle cite le merveilleux livre de Julia Cameron « Libérez votre créativité » dont j’ai déjà fait l’éloge dans mon article Les 3 livres qui ont changé ma vie.

En ce jour de défi, je tiens simplement dans mon Journal à faire la revendication suivante :

Cette revendication vient du fond du cœur ! Je vous assure, la créativité c’est la clé de l’épanouissement ! Pour moi, sans la créativité, rien est possible, on se sent vide, on s’accroche à des choses extérieures inutiles, par contre, en art’ivant votre créativité, vous vous sentez vivant de l’intérieur, vous sentez des bouffées d’énergie qui jaillissent de vous, vous vous centrez, vous sentez que vous êtes à votre place, vous gagnez en intimité avec vous même, vous apprenez à vous aimer, à accepter votre vision des choses, vous voyez la vie autrement, … 

Vous gagnez en confiance en vous et cela fait vraiment du bien ! Peu importe que ce que vous faites de créatif, faites le ! Que ce soit du jardinage, chanter, danser, faire du théâtre, de la peinture, du skateboard, du dessin, du bricolage avec vos enfants… peu importe, tout est bon !

Pourquoi je vous parle de cela ?
– Parce que la créativité fait partie inhérente de l’homme ! L’homme créée depuis qu’il est sur Terre, sans cesse, il cherche à améliorer son quotidien, il cherche à être en bonne santé, à avoir toujours de quoi manger, un endroit où dormir… L’homme est créatif c’est un postulat de base. Sans cette créativité, il n’est rien, on ne serait pas au 21 siècle avec toute la technologie qu’on connait !
– Parce qu’un des fondements du succès, c’est d’augmenter votre créativité et que c’est une piste qui vous permet de trouver de nouvelle solution à vos problèmes, qui vous permet de voir la vie différemment et ça, c’est ce qui fait que certaines personnes avancent dans leur vie alors que d’autres se victimisent…

La créativité, plus vous la développerez, plus vous deviendrez conscient de votre potentiel (que ce n’est pas vide à l’intérieur de vous !) mais aussi que vous êtes capable à bien plus en retournant vos pensées, en cherchant à toujours voir le positif et à améliorer vos réactions au quotidien.

Croyez moi, la créativité peut vraiment « vous sauver la vie », comme elle l’a fait pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.