S9 – J57 : Identifiez vos autosabotages

Ah ah ah ! Les fameux auto-sabotages ! Cela me fait penser aux sous personnalités…

Ces petites voix qui sont dans nos têtes et qu’inconsciemment nous poussent dans une direction plutôt qu’une autre… Non non, ne me dites pas que vous n’en avez pas ! Ce n’est pas possible… Nous en avons tous… 🙂

Ces voix, si vous n’en prenez pas conscience rapidement, vont vous diriger toute votre vie en mode « pilote automatique ». Ces petites voix sont là pour vous protéger, elles vous aident à rester dans vos habitudes, … et puis un jour, votre vie connaît un changement, et une de vos habitudes n’est plus … Quel bouleversement ! Vous voilà en train de vous réveiller, de ressentir un mal être, comment construire votre vie sans cette habitude ?  Pourquoi aviez vous cette habitude ? Comment s’est elle construite ? 

Aujourd’hui, j’ai donc eu envie construire mes petites sous personnalités

Sur des petits bâtons, je représente les petites voix que j’avais dans ma tête et quand j’ai un blocage, je me met à jouer avec elles ! De vraies pièces de théâtre s’organisent sur mon bureau…

Et puis, il y a quelque chose qui m’a fait du bien en lisant le livre « Le Soi aux mille visages » de Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux, c’est de prendre conscience que si une sous personnalité était majoritaire, cela signifie que son contraire existe mais est minoritaire… Donc, en inversant les personnalités, on peut prendre la décision d’écouter moins les petites voix négatives et plus les petites voix positives ! Et ça, moi ça m’a fait du bien de savoir ça 😉

Alors, sympa mes petites marionnettes ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.