S9 – J60 : Syndrome de l’autodidacte

Aujourd’hui, jour 60 du défi sur le thème du syndrome de l’autodidacte que je connais très très … peut être trop bien !

Effectivement, j’avais beaucoup de mal à me sentir légitime lorsque je n’avais pas un diplôme en main, et pourtant, je suis une vraie curieuse, une touche à tout qui aime vraiment apprendre d’elle même, qui n’aime pas se laisser former (ou plutôt déformer)… Pour moi, les formations sont de bonnes bases, mais ne doivent en aucun cas être prises pour acquises ! L’important c’est d’apprendre à vivre de votre propres ailes avec ce que vous avez appris et tant pis, si ce n’est pas comme on vous a dit de le faire 😉

L’important c’est de le faire comme vous le sentez, d’apprendre à vous aimer assez que pour vous dire que vous aussi vous avez une façon surement correcte d’interpréter ce qu’on vous a transmis. Soyez fier d’être une personne unique qui expérimente ses connaissances au travers de la vie… 

Vous avez de l’or en vous, ne vous laissez pas impressionner par les autres qui savent soi disant mieux que vous… Personnellement, les personnes qui forment les autres doivent accepter d’être dépassée par leurs étudiants… former quelqu’un c’est lui donner les outils pour continuer à perpétuer la connaissance… 

Quand on regarde par exemple, le Reiki, du départ avec Mikao Usui et ce que l’on peut trouver aujourd’hui comme formation, il y a un monde ! Loin de moi l’idée de critiquer ce que certain formateur impose à leur étudiant, je tiens juste à dire ici que Mikao a transmis une connaissance, des symboles,… après, les étudiants Reiki en ont fait ce qu’il est devenu aujourd’hui… donc expérimentez ce qu’on vous dit, cherchez à trouver un sens à votre propre vie, n’ayez pas peur, c’est votre droit et votre chemin, vous êtes sur terre pour ça ! 😉

De mon côté, après avoir compris tout cela, j’ai pris le symbole de superwoman et j’ai mis plusieurs affirmations positives qui m’aide à m’ancrer, à me sentir forte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.